Kristina Houde

           Supraconscience / Science de l'Esprit 

                Étude de soi à partir de nouveaux fondements évolutifs


La science de l'esprit 

La science de l'esprit est, pour moi, une science du mental nouvelle qui prend place en l'homme d'aujourd'hui et pour celui en devenir.  C'est une nouvelle psychologie hors de la connaissance ou du connu qui nous amène à développer notre propre savoir intérieur individuel et non coloré par les croyances extérieures et collectives.  Cette science de la pensée nous permet de mieux manifester notre identité individuelle, d'approfondir le bien-être intérieur et d'expérimenter la vie plus solidement à chaque instant. 


Alors que le Moi planétaire se relie à la collectivité pour assurer sa survie, le Moi cosmique se relie à son contact intelligent sur les plans de l'esprit pour se sortir de l'incompréhension et de la manipulation et ainsi créer sa vie plus librement. Le contact, l'esprit, le double ou l'ajusteur de pensées sont autant de termes pour signifier le lien avec une partie de soi dans les plans invisibles supérieurs avec qui nous sommes amenés à fusionner sur le plan matériel. 


Supraconscience, psychologie évolutionnaire, supramental ou science de l'esprit sont tous pour moi des synonymes et chacun de nous porte la vibration unique de cette science en nous-même...



Principes fondamentaux

Voici quelques principes fondamentaux de l'émergence de l'homme nouveau que j'intègre au quotidien et qui font partie de mon chemin de vie depuis plusieurs années.  Ceci est le chemin de mon éveil psychique personnel ce qui signifie qu'il est appelé à évoluer.  Chaque homme a le sien. Mon parcours résonnera peut-être en vous?  Et ce ne sont pas des étapes successives mais plutôt simultanées.  Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Télépathie avec les plans de l'astral :  

Cette médiumnité est en relation avec les plans de l'astral donc, toutes entités du bas astral et du haut astral.  Les défunts occupent aussi ce plan.  Ici, la magnétisation et l'assujettissement (croyances) est bien présente. L'homme doit être vigilant et surtout ne rien croire.



Télépathie avec les plans de l'esprit :

C'est le contact permanent avec son esprit qui prend source dans les hautes sphères vibratoires d'où pulse des pensées intelligentes qui le garde solide dans sa vibration et le pousse à évoluer dans la matière. Ainsi, une transformation s'effectuera à un rythme individualisé.  Ce contact est la source de son savoir individuel.

Contact avec les plans invisibles

Conscience télépathique

L'homme nouveau est appelé dans son processus d'évolution à fusionner avec sa partie cosmique qui se situe sur les plans de l'esprit.  Sans aucun doute, son moi planétaire incarné dans la matière s'alliera avec son moi multidimensionnel et de ce fait, aura en permanence un contact télépathique avec les plans évolutifs de l'esprit. 


Ce contact télépathique avec les sphères de l'esprit est une alliance en continu où s'ouvrira, au fur et à mesure, des dialogues internes pour la compréhension des expériences quotidiennes, pour la dissolution des mémoires et pour le développement de son propre savoir individuel, donc pour l'évolution de son identité réelle unique à lui-même. 


Cette communication télépathique s'effectue par la pensée à même le canal mental supérieur de l'homme qui aura à épurer la pollution mentale de ses croyances et de sa programmation.  La conscience télépathique deviendra alors, de jour en jour, plus claire et subtile et l'homme, plus conscient et puissant.


De ces plans, une intelligence raffinée prendra place en lui à travers son canal mental  et l'amènera à manifester sa créativité qui prendra forme dans la matière pour un seul but, son évolution individuelle.

La conscience télépathique pousse l'homme à développer une présence observatrice des vibrations contenues dans les mots et les pensées pour reconnaitre les signatures vibratoires des pensées reçues. Les pensées sont d'origines multiples et infinies. 


Ainsi, l'homme vivra en partenariat avec sa partie cosmique hors des structures collectives et de la connaissance en manifestant son intelligence en paroles et en créations diverses selon son rythme d'évolution.

Habiter son centre de gravité mental

Je suis gardien/gardienne de mon territoire psychique.

  • Je me pose, j'arrête ce que je suis en train de faire, je prends une minute pour retrouver le calme. 
  • Avec une volonté intérieure, je reviens au centre de moi-même. Je peux me dire "je reviens au centre de moi".
  • Coordonner le retour à son centre avec la respiration.
  • Je fais un "reset" dans mon mental, je coupe toutes formes de pensées. Je reviens dans l'instant présent.
  • Je respire... Je reprends possession de mon espace psychique.
  • Je cesse totalement de croire à mes pensées. Je cesse la réflexion.

Il est essentiel pour l'homme, de développer sa présence en son centre de gravité mental ou mental supérieur. Revenir au centre de lui-même, dans son axe vertical et occuper cet espace mental libre de la réflexion et des pensées incessantes. C'est se caler à l'intérieur de soi, à l'image d'une ancre de bateau qui se pose au fond de la mer (gravité). Éteindre le poste radio émetteur du "bla bla" envahissant pour se connecter à cet espace centrique afin d'écouter consciemment ce qui est là dans l'instant présent. C'est sortir de la réflexion et faire une mise à zéro.


Et cela, jumelé à un état de présence responsable à la manière d'une sentinelle gardienne d'un lieu. Une présence bien ancrée à l'affut des pensées. Ici, l'homme développe une autorité intérieure et nécessaire.  Je reprends possession de mon territoire psychique.


Dans cet espace/état qu'il habite, un détachement peut s'effectuer des pensées qui viennent envahir son centre mental. Chaque pensée captée, intelligente ou pas peut alors être observée différemment et dépolarisée d'émotions et de croyances pour la rendre neutre et objective à sa perception. 

Posséder, habiter et conserver la présence dans son axe vertical et central est le premier fondement essentiel à pratiquer.  



La colère qui monte en soi vient nous aviser qu'il y a manipulation, entre-autre. La laisser nous traverser est essentiel parce qu'elle nous met en vibration pour s'opposer à l'invisible. Ici, je ne parle pas de la colère dominatrice dirigée vers l'autre mais de celle qui s'oppose à toute manipulation des plans invisibles.


Il faut apprendre à diriger cette colère vers les plans invisibles à partir de son centre mental et libérer la parole vibratoire. C'est ce qui permet d'être en autorité intérieure et de cesser la manipulation des pensées et de l'envahissement.


Développer son autorité intérieure

À l'image d'un animal qui protège son territoire, l'homme doit protéger son centre de gravité mental, son territoire psychique. Personne ne peut le faire pour lui. Il apprend à gronder de l'intérieur et à s'opposer aux pensées envahissantes, à la manipulation par la pensée.


Cette autorité est nécessaire dans le processus d'évolution sans quoi, il se fera manger tout rond!  Et cela est toujours en relation avec l'invisible d'abord. L'homme doit construire une solidité inébranlable face aux plans de l'invisible.  Et le commencement de cette autorité intérieure est en premier lieu, face à ce qui circule comme pensées dans mon centre psychique.  Évidemment, une vision différente des relations avec l'autre viendra.


La colère est un bon indicateur intérieur qu'il y a manipulation de la pensée.  Lorsqu'elle monte en soi dans une conversation avec une autre personne, il est primordial de voir quelles pensées est en train de se manifester en parole. Les pensées de culpabilité/blâme, de regret, de jugement, vibrent différemment des pensées intelligentes. À mesure d'observation, la différence de vibration deviendra claire et l'opposition deviendra à l'homme, son arme première!


Exemple :

Je discute avec une personne qui me raconte une expérience vécue avec son enfant. Elle m'explique alors que son enfant ne veut pas prendre la médication nécessaire à son rétablissement. Dans son discours, il y avait des propos tels que : " À cause de toi, ça m'a couté tant d'argent..." "J'ai pris de mon temps pour aller voir le médecin..." Culpabilité et blâme sont bien présents envers l'enfant. Pas d'explication intelligente expliquant à l'enfant l'importance de prendre le médicament malgré le mauvais goût. Une colère monte en moi et je mets fin immédiatement à la discussion. La personne qui me racontait son histoire se faisait manipulée psychiquement et cela était insupportable pour moi.


Habiter son centre mental, observer objectivement les pensées qui circulent, autorité psychique, relais avec son esprit et parole vibratoire. Voilà, les nouvelles architectures de la science de l'esprit.

Devenir l'observateur de ses pensées

 Exercices d'observation des pensées :


 *Imaginer au-devant de vous-même la situation problématique ou l'expérience souffrante vécue. Visualiser la situation ou la personne devant soi et observer ce qui circule dans mon espace mental en me détachant ( faire un pas de recul, ne pas donner de valeur) à chaque pensée et émotion. C'est observer des données que l'on capte de façon neutre.  Je peux nommer les pensées à la 3e personne pour faciliter le détachement ( Il y a de la tristesse, ça me dit tel truc...)


  • Ne pas donner de valeur à l'information qui vient (pensée, image, ressenti).
  • Ne pas juger ou vouloir comprendre l'information (analyse)
  • Ne pas réfléchir à propos d'elle. La nommer ou l'écrire pour mieux l'observer. J'observe un scénario, comme un film.
  • Observer de façon neutre et se laisser traverser par les émotions sans jugement.

Autre exercice :


*Vous vous imaginez dans un théâtre et mettre la situation ou vous et la personne concernée sur la scène.


Imaginer vous assoir dans la salle et observer ce qui circule comme informations, pensées en pratiquant l'observation neutre comme dans le premier exemple.

L'observation des pensées s'effectue à partir du centre mental de l'homme. Développer l'observation neutre de ce qui circule comme pensées dans cet espace psychique devient la clé essentielle pour neutraliser les pensées colorées de croyances et d'émotions. Une croyance étant une pensée polarisée dont l'homme lui a attribuer une valeur, à laquelle il croit, et ce faisant, l'assujettit . La croyance est rattachée à une ou plusieurs émotions.

Dans cette position d'observation neutre et objective, il peut voir alors défiler le lot de pensées manipulatrices qui lui fait croire à toutes sortes de stupidités  et ainsi perdre son identité réelle au profit d'entités ou parasites psychiques qui s'en nourrissent et le font tourner en boucle.


Comment observe-t-on les pensées?

  • Je me place dans mon centre de gravité mental, mon territoire psychique, ma conscience revient ici dans l'instant présent.  Une sensation de pesanteur (gravité) vers le centre de mon corps peut se ressentir.
  • Je cesse de nourrir le mental réflectif, l'intellect qui tourne en boucle à vouloir comprendre, analyser ou chercher une réponse ou une explication. Je laisse émerger sans contrôler.
  • J'expérimente un état de calme mental, de point neutre ou zéro où je suis détaché des pensées pour les observer sans jugement.  Observer des données qui me viennent sans me laisser impressionner par elles.
  • J'observe chaque pensée qui défile dans mon espace sans lui attribuer d'importance ou de valeur. Je demeure indifférent de l'information reçue dans mon espace psychique et je ne crois plus...  Ne pas croire est essentiel!
  • Je développe une présence responsable (sentinelle) à l'affût de ce qui circule comme pensée. Une autorité apparait, je deviens gardien/gardienne de mon territoire psychique et je maintiens en refusant chaque pensée envahissante. Je développe alors de l'opposition (Autorité psychique)
  • J'observe sans m'attacher à quoi que ce soit. Sans vouloir quoi que ce soit.
  • Je capte de l'information et je ressens dans mon corps des sensations sans lui attribuer de valeur. J'écoute et observe en demeurant dans l'instant présent.

En progressant, l'homme sera en mesure de différencier les informations des différents plans et de discerner les mémoires du passé (croyances/émotions), les visions émotives du futur (inquiétudes) ainsi que les pensées intelligentes de l'esprit (savoir individuel). 

Au fur et à mesure de la pratique, il apprendra à reconnaitre les différentes fréquences vibratoires qu'il capte et reconnaîtra sa propre fréquence vibratoire (moi cosmique) qui le garde toujours verticalement solide dans l'instant présent. 

Dépolluer son canal psychique

Un premier pas vers un canal mental épuré est d'intégrer

que la pensée vient d'ailleurs et qu'elle est manipulée.


Chaque pensée reçue dans son propre canal, correspond à la fréquence vibratoire de la personne donc est individuelle.

Chacun à son chemin unique relié à ses mémoires et à sa programmation pour évoluer...


Ici, ce termine la croyance, la comparaison et la recherche...

Le canal mental de l'homme est pollué à un degré si élevé qu'il vit sa vie au quotidien en croyant être cette pollution mentale accumulée au fil des années. La pollution représente les croyances, les formes-pensées, les mémoires personnelles et collectives accumulées au fil de ses incarnations et qui font de lui un zombie, c'est-à-dire, relié à des illusions, à des mémoires mortes et des parasites psychiques ou entités de l'astral.  Les pensées qui défilent dans sa tête lui font croire que c'est lui qui pense et qu'il en est le reflet. L'homme à ce stade subit la pensée.


Un premier pas vers un canal mental épuré est d'intégrer que la pensée vient d'ailleurs...


L'homme est un réceptacle, un poste radio qui reçoit des milliers d'informations à chaque jour provenant de l'extérieur de lui-même. Tout se joue dans la croyance, c'est-à-dire, croire à la pensée qui circule dans son canal mental. Lorsqu'il lui donne de la valeur à cette pensée, qu'il l'achète, qu'il se l'approprie croyant être sienne, il perd de l'identité et il se fait prendre au jeu de la manipulation des parasites psychiques ou entités qui lui renvoient des tonnes de pensées pour le garder assujetti.


Il doit alors observer les pensées en demeurant objectif et neutre face à elles. Si la pensée génère de l'émotivité c'est qu'il y a une ou plusieurs croyances attachées et une dissolution doit se faire. Garder son territoire psychique libre de la pensée et refuser l'envahissement par elle.

Une émotion qui le traverse est tout à fait normal. Une émotion qui devient une émotivité (trop vive, trop forte, difficile d'arrêter...) comme un trou sans fond doit cesser immédiatement. Il y a un attachement derrière, une mémoire associée, un parasite qui s'en nourrit.


Par exemple :


Ma fille me donne une crème pour le corps à mon anniversaire. Le soir venu, j'utilise la crème sur mon corps en sa présence et elle me dit : " Maman, elle sent pas bon! Je regrette de l'avoir achetée." Moi de lui répondre : " Moi, j'adore la senteur et je l'aime! Merci encore! Je vais l'utiliser."

"Mais maman, je n'aurais pas dû prendre celle-là..."

"Qu'est-ce que je viens de te dire à l'instant ma belle puce? Je l'aime point final!"

"Mais tu dis ça pour me faire plaisir... "

Ma fille, j'ai été clair non?  Je l'aime et je suis honnête avec toi. Ça s'arrête ici la discussion, d'accord? J'aime ta crème point final" (Autorité intérieure).

Elle me fait signe oui de la tête. Je lui explique que je ne nourris pas ce jeu de pensées et qu'elle doit y mettre aussi un terme.

Pendant la discussion, une colère intérieure a monté, il y a manipulation des pensées de ma fille. Elle reçoit des pensées de regret, de déception, de tristesse. Parce que je me place dans mon centre (gardienne de mon territoire psychique), que j'observe les pensées (chez ma fille et chez moi) je suis en mesure de constater cette manipulation. 

Mais qu'est-ce qui dit cela dans la tête de ma fille ou la mienne?  D'où viennent ces pensées?  Cela est nécessaire pour s'en dissocier et l'observer.


Une présence responsabilisante et le développement de l'autorité intérieure (opposition) doit s'effectuer pour mettre un terme à la pollution mentale.


Un deuxième pas vers un canal mental épuré est de développer de l'autorité intérieure, de l'opposition aux pensées manipulatrices. Une pensée manipulatrice fait croire à une illusion.


Dissoudre les mémoires polarisées

Épurer son canal psychique des mémoires personnelles et collectives polarisées (positif-négatif) est primordial. 

Cela met un terme aux schémas répétitifs, à l'émotivité et aux souffrances abominables.


L'homme croit être ses mémoires. Elles le limitent et 

le font tourner en rond.


Une mémoire est comme une photo figée dans la 

croyance et l'émotion qui roulent en boucle 

et qui la font perdurer dans le temps.


Une mémoire est rattachée au passé. Elle peut être personnelle ou collective et polarisée soit négativement ou positivement.  Une mémoire nous rattache à elle par l'émotion et les croyances associées dans un temps précis. Donc, ici, la notion du passé est un élément important à reconnaitre.  Des souvenirs, des images sur l'écran mentale apparaissent avec des émotions fortes ou non, donc polarisées, impressionnant  l'homme et le magnétisant.


Être magnétisé par une mémoire fait en sorte de vivre et revivre certaines émotions en lien avec une expérience vécue dans le passé et de ce fait,  tourne en boucle (schéma répétitif) comme si elle était dans l'instant présent.  Le magnétisme (polarisation croyance/émotion) fait réagir le corps, les sens et le système endocrinien qui sécrètera à nouveau, des hormones pour créer des émotions.  Les pensées figées dans ce temps refont surface et envahissent le centre mental de l'homme qui en subira encore les conséquences.  

Pour y mettre un terme, l'observation neutre du scénario doit se faire pour constater la manipulation des pensées dont l'homme a donné une valeur à ces pensées, donc y a cru. Les émotions rattachées seront alors observées aussi sans jugement car elles ne sont pas réelles, c'est-à-dire, qu'elles appartiennent au passé. 

À ce stade, l'homme est en mesure de réaliser les pensées dévalorisantes, de peur, de jugement, de fausse perte,  de doute, etc. dont il a donné une importance et fait d'elles son identité et sa réalité. Dans cette nouvelle position (habiter son centre psychique, observation neutre, autorité psychique et compréhension des nouvelles structures mentales), l'homme nouveau est en mesure de dissoudre les mémoires et de s'en démagnétiser. Souvent, l'accompagnement d'une autre personne en contact avec son esprit est nécessaire pour apporter un éclairage différent et obtenir de l'informations reliées à la mémoire.  Souvent de la résistance apparaît et une mise en vibration à travers l'accompagnement est facilitant..  Au cours de l'apprentissage, il deviendra plus facile pour l'homme de le faire lui-même, au fur et à mesure de ses expériences quotidiennes.


Exemple de dissolution de mémoires:


Un vendredi soir, je décide d'aller au spa faire de la thermothérapie seule.  Ayant vécu une séparation depuis plusieurs mois, je vis maintenant seule et apprends à faire des activités d'une façon différente. Donc, sur le chemin de la station thermale, le même que celui que nous prenions en famille pour aller au chalet,   je vis déjà des émotions de nostalgie et de tristesse.  Des images de souvenirs apparaissent sur mon écran mental. Je les observe ainsi que les pensées qui les accompagnent :

  • Le chalet, c'est terminé... je ne vivrai plus cela...
  • Comme je suis perdante, les soirées au près du feu me manque...
  • J'étais chanceuse d'avoir accès à cela, maintenant c'est fini!...
  • Quelle déception! Ce coin de pays est tellement beau! 
  • Je retourne chez-moi.

Évidemment, des émotions telles que la tristesse, la déception, le sentiment d'avoir perdu tant de choses, des projections insécurisantes dans le futur en lien avec ma fille prennent place. Wow!!! Tout un lot de pensées déstabilisantes envahit mon espace psychique jumelé à pleins d'émotions vives.

Au volant de ma voiture, j'ai habité mon territoire psychique plus que jamais avec une présence de béton en observant chaque pensée qui défilait sans y attribuer de valeur, sachant que je me faisais manipuler.  L'une après l'autre, je ne croyais à aucune de ces pensées malgré l'intensité émotive et la projection d'images fortes pour me déstabiliser.  Intérieurement, je maintenais ma position : " Je suis au volant de ma voiture  (instant présent) en direction du spa pour aller faire de la thermothérapie (avec grande autorité intérieure)".


Une fois rendue,  le grand cirque de manipulation s'est poursuivi.  Une fois installée dans une chaise de repos, ce sont des mémoires positives qui apparaissent. Ces mémoires du passé en lien avec mon ex-conjoint au spa ensemble main dans la main avec des sensations de bien-être, de chaleur au coeur, de romantisme, de réconfort, etc... Encore une fois, j'observais sans donner de valeur, sans nourrir ce manège de manipulation. Je restais solide devant cette intensité avec grande autorité à refuser tout ce qui venait comme pensées et émotions. 


En demeurant dans cette position (occuper mon centre mental, observer sans attribuer de valeur en demeurant neutre, appliquer l'autorité psychique en étant gardienne de mon espace, me ramener constamment dans l'instant présent en ne croyant aucune pensée),  j'ai réussi à faire ma soirée au spa! Ce fût  très intense mais je me suis découvert une solidité incroyable et j'ai dissous des mémoires du passé car dans cette position, la puissance intérieure qui émane brûle tout sur son passage. 


L'homme est à l'aube d'une transformation majeure mais il doit apparaitre en lui-même et faire face aux pensées défilant dans son mental.  Une discussion interne doit s'établir à savoir d'où proviennent les pensées, qu'est-ce qui me dit cela? Qu'est-ce qui me fait croire le contraire (dévalorisation, incapacité)? D'où vient cette pensée de doute? Pourquoi cette expérience?  Progressant dans les nouvelles architectures de la science de l'esprit, il obtiendra des compréhensions et du savoir nécessaire à son évolution et à la construction de son identité solide et réelle. 


Mémoire personnelle : Traumatisme de l'enfance, évènement du passé récent (travail, couple, amis...)

Mémoire collective : Traumatisme associé à la femme, à la culture, à la religion et aux conventions sociales.


Mémoire polarisée négative :  Insécurité, peur, doute, dévalorisation, perte, tristesse, terreur, etc. (vibration du bas astral)

Mémoire polarisée positive : Joie immense, gratitude à la vie, générosité, ouverture du coeur, etc. (vibration du haut astral)


Exercice de pratique :


  • Je reviens en présence dans mon centre mental.
  • Je reviens ici et maintenant.
  • Je nomme intérieurement ce qui est dans l'instant présent. "Je suis en train de marcher en nature, je suis en train de faire la vaisselle ..."
  • J'observe les pensées qui me tirent hors de mon centre sans leur attribuer de valeur.
  • Je ne crois pas aux pensées.
  • Je reviens dans l'instant présent.

C'est dans l'instant présent que je vais obtenir l'information intelligente de mon contact car le savoir est spontané!




L'instant présent

Afin de conserver son axe vertical et sa présence dans son centre mental, l'homme doit intégrer qu'il n'existe que l'instant présent. Ce n'est que dans l'instant présent que l'accessibilité et la communication à son l'esprit s'opèrent. Dès qu'il se promène dans l'échelle du temps hors de son centre mental (pas en mode observation), soit il nourrit les pensées du passé (mémoires), ou il s'inquiète du futur (scénarios de toutes sortes).   Revenir dans l'instant présent est essentiel.


Tout se joue dans l'instant présent!  Dans cet espace, il rend accessible à son esprit l'espace nécessaire au flux de pensées intelligentes dont il a besoin pour créer sa vie de façon plus libre et créative. Il laisse la pensée juste vibrer en lui, qui lui donnera le mouvement juste dans la matière ou la compréhension juste de ses expériences. 


Habiter son centre mental dans l'instant présent, permet un accès de plus en plus libre à son contact d'esprit, car la vibration des plans de l'esprit se manifeste de façon spontanée et ouvre la voie à la réception d'informations intelligentes nécessaires qu'il devra être en mesure de contenir. Contenir l'information reçue de son contact télépathique dans l'instant présent, signifie que l'homme a accès à des données, de l'information le préparant au futur proche et n'en donner aucune valeur.


L'exécution des tâches quotidiennes devient plus facile car l'homme obtiendra le mouvement juste de sa prochaine action.  Il a à mettre en pratique la présence dans son centre, l'observation des pensées et demeurer dans l'instant présent.  De cette façon, il expérimente la connexion à son esprit de façon juste et obtient la réception d'information (savoir) et de compréhension dont il a réellement besoin pour avancer. 


Exemple :  


Je suis à l'hôpital avec mon ami qui a eu un accident. Mon centre mental est envahi de pensées déstabilisantes de mort possible, de tragédies possibles, d'images futures qui me font peur. Cela me tire hors de mon centre  et me projette dans le futur,  dans des scénarios illusoires.  Ainsi,  j'ouvre la porte à une suite de pensées abominables. Comment arrêter le processus? Je reviens dans l'instant présent à chaque minute et ne donne aucune valeur aux pensées qui surgissent.  Mon ami est entre de bonnes mains, je reste ici présente, gardienne de mon  territoire psychique assise sur mon siège à l'hôpital.  Je reste ici à observer les pensées sans nourrir les scénarios. Je maintiens ma présence dans mon centre mental avec autorité..


Lorsque je ne peux être ou demeurer dans cette position,   que je suis envahie d'émotivité et de pensées catastrophiques et d'insécurité, il y a forcément une mémoire à dissoudre reliée à des croyances et à des émotions, souvent associées à un traumatisme similaire en vibrations de peur et de souffrance.  Cette mémoire est à dissoudre.


Mais qu'est-ce que de l'intelligence d'esprit?


L'intelligence d'esprit est complètement libre de la réflexion. Elle pulse spontanément dans l'instant présent. Cette intelligence n'est pas intellectuelle et prend sa source sur les plans de l'esprit.


L'intelligence d'esprit met l'homme en vibration et le garde solide dans sa fréquence individuelle. Il conserve sa verticalité sans polarisation.  Ce savoir individuel est dénudé d'émotivité donc intouchable des plans astraux (entités, parasites psychiques)


Cette intelligence vibre le respect mutuel malgré qu'elle peut sembler ferme et tranchante parfois.


Exemple : Suite à une catastrophe,  une solidarité polarisée répondra à une convention dictée de la collectivité et polarisera l'homme dans sa valeur par rapport à elle.  Tu n'es pas solidaire comme la société demande d'être? Alors tu n'es pas une bonne personne (jugement de valeur)


 La solidarité intelligente provient du dialogue avec son esprit et non d'une réponse à une convention collective.

La solidarité intelligente s'établira d'elle-même sans justification et réflexion.  Elle sera respectueuse dans l'évolution de l'homme et hors de toute culpabilité.


Individualité et collectivité


L'homme nouveau est appelé à développer sa propre identité sur des fondements individuels hors de toutes structures référentielles extérieures.  Ainsi, il s'extirpe des conventions sociales et cesse de répondre aux modèles de la masse.


D'ailleurs, même la psychologie de notre époque, ne peut plus répondre aux besoins de compréhension de l'homme nouveau car celle-ci est basée sur des référents collectifs qui servent de béquilles temporaires au manque de savoir individuel.


Dans son développement d'identité réelle en contact télépathique avec sa partie cosmique, pré-personnelle, son double ou finalement son esprit, il construira cette identité sur les fondements de la science de l'esprit et ainsi  obtiendra les compréhensions et le savoir unique à lui-même. Les référents individuels deviennent intérieurs, les expériences de vie deviennent particulières à son évolution et son savoir propre à lui-même.  Le besoin de validation extérieure s'éteindra au fur à mesure de sa fusion avec les plans de l'esprit car l'homme nouveau obtiendra les informations nécessaires à son évolution, seul.


Cette individualité est source de vibration qu'il captera à travers sa parole et celle des autres, dans la vibration contenue dans les mots et non à travers de la connaissance intellectuelle.


Le raisonnement, l'analyse, la recherche intellectuelle, le questionnement dans le mental inférieur céderont la place à une mise en vibration des plans de l'esprit pour répondre à ses besoins, appelée intelligence..  


Dans cet éveil psychique individuel, l'homme nouveau cessera de nourrir la comparaison entre lui et les autres car de ce point de vue, elle devient complètement ridicule et sans aucun sens.  Chaque homme a son propre chemin, ses propres vibrations pour son évolution et ne peut sans aucun doute, être en comparaison avec l'autre. Chacun obtient ce qu'il a besoin pour prendre conscience et évoluer. Il n'existe pas une personne qui sait plus qu'une autre ou mieux qu'une autre. 


La collectivité lui sert de support à sa survie, à son insécurité et la réflexion le coupe de son intelligence d'esprit. Il est en constante recherche de piliers de sécurité extérieurs et cela est sans fin...


Dans le développement de son individualité, il trouvera le pilier intérieur de sécurité, le savoir intérieur dont il a besoin et définira son identité réelle avec puissance. Ici, cesse le désir de vouloir changer l'humanité et de travailler pour elle, car le seul chemin réel, est celui en fusion avec son esprit.


 Développer la parole verbale vibratoire spontanée


Une fois le contact établi avec les plans de l'esprit, l'homme nouveau est amené à développer sa parole verbale vibratoire.  Elle permet de capter l'intelligence de l'esprit en verbalisant la vibration des plans au travers des mots qui servent de réceptacle à cette vibration.


La parole verbale vibratoire s'effectue hors de la réflexion intellectuelle ce qui demande un renversement total pour l'homme car l'ancien mode est de réfléchir avant de parler. 


L'homme est mis en vibration avec les plans de l'esprit et laisse l'expression de sa parole verbale s'effectuer sans jugement, questionnement ou analyse. Quel défi!!


L'homme apprendra à capter la vibration au fur et à mesure qu'il parle, en comprendra le sens et observera la rectitude de son identité réelle ou le vide d'une parole réfléchie. Il reconnaitra alors lorsqu'il parle si cela est intelligent ou non.


L'homme s'observera parler et ajustera sa parole en même temps. Il parlera sous forme d'affirmations. 


En mettant en pratique les nouveaux fondements, qui sont aussi en évolution, l'homme nouveau sortira complètement de la réflexion, de son intellect et en reconnaîtra son intelligence d'esprit propre à lui-même.


Aussi, dans une discussion avec l'autre, le focus se déplacera vers la vibration des mots plutôt que le mot utilisé. Les discussions seront transformées. La forme de dialogue "orateur" cédera la place à des échanges verbaux différents.


Des ateliers sont prévus prochainement pour pratiquer cette nouvelle façon de parler. Vérifier le calendrier!